21 novembre 2013

La vie en vert

Titouan est fan de Yoda (oui oui ce vieillard tout vert très laid mais très sage et très fort), alors il voit la vie en vert. Il dessine avec des feutres verts sur des feuilles vertes, a choisi de peindre un des murs de sa chambre en vert, prend toujours le gobelet vert, demande des pailles vertes... Alors, je lui ai tricoté un pull vert, elle est sympa cette maman quand même!     Pour une fois, j'ai tricoté le modèle quasiment à la lettre, avec la laine préconisée et tout et tout, et c'est vrai que c'est agréable... [Lire la suite]
Posté par melowdiezuma à 23:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 octobre 2013

Jaloux !

Mon Titouan, tellement habitué à ce que je couse pour lui, pensait que la Deneb faite pour le swap lui était destiné... Ne reculant devant aucune commande, je lui ai fait la sienne!       Il en est tellement content, qu'il se prête volontiers à une séance photo   "c'est à moi!"   Et en plus, elle s'accorde parfaitement avec la surtunique Atlas confectionnée l'année dernière pour son anniversaire.       Modèle Deneb du livre "Grain de couture pour enfants" taille 6... [Lire la suite]
Posté par melowdiezuma à 00:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 octobre 2013

Swap de rentrée

      J'ai participé à mon deuxième swap, le swap de rentrée de Grain de couture. Au programme du marron et/ou des pois et un accessoire évoquant la rentrée.   Pour Raphaël, j'ai cousu une Deneb     Largeur 6 ans, longueur 8 ans   Du marron et des pois       Pour Axelle, j'ai cousu une Capella à pois     extrapolée en 12 ans, elle me parait bien longue... J'attend de voir les photos de la miss la portant.   Cette rentrée sera littéraire... [Lire la suite]
Posté par melowdiezuma à 23:54 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 octobre 2013

Crash test

      Ha, c'est sympa de coudre des trucs pour soi!   Un t-shirt, deux tissus, de savants calculs qui ne s'avèrent pas forcement justes...   La ceinture est trop basse, ça serait plus joli si elle était juste sous la poitrine, et les proportions seraient plus harmonieuses.     Et puis, le tablier était trop serré au niveau des hanches. Je l'ai taillé en biais, façon Queue-de-pie. Cela me plait bien même si c'est encore un peu étroit.       J'ai gardé... [Lire la suite]
Posté par melowdiezuma à 23:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 septembre 2013

Mon gilet

      J'avais flashé sur celui de CDA petites choses. Il me fallait le mien. Sur le tuto elle dit petit 38, c'est vrai. Je n'ai pas mis de bouton ou j'aurai fini étranglée... J'ai allongé les manches et réduit la partie au point mousse, bouffe laine et moins joli que le point de broderie anglaise! Zoom sur le point de broderie anglaise, on dirait plein de petits hiboux Ouais, il est bien chouette ce p'tit gilet...   Coton perlé bleu pastel donné par mon ancienne voisine      
Posté par melowdiezuma à 23:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2013

équipement de première rentrée

      Voilà, Capucine a fait sa première rentrée à l'école mardi matin. Pour l'occasion, je lui ai cousu un cartable et un sac à habits de rechange.     Le cartable, modèle des Intemporels de Citronille, relooké circus (la piste aux étoiles).   Des pressions en plastique pour la fermeture.   J'ai ajouté une poignée et fait quelques modifications au niveau des bretelles: deux bretelles cousues sous la bande de la poignée pour supporter plus de poids.   Je remercie Titouan qui... [Lire la suite]
Posté par melowdiezuma à 23:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2013

un jeu pour la rentrée

      Le blog d'Aïk & Elo organise un jeu pour fêter ses 3 ans.   C'est un blog petillant et coloré. Vite, le tirage au sort est prévu pour demain!      
Posté par melowdiezuma à 23:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2013

Monsieur Mouton

      Monsieur Mouton a rejoint aujourd'hui sa nouvelle famille pour accueillir la petite Maja Loeva, une belle brunette de 6 semaines. Beaucoup de câlins en perspective, Monsieur Mouton étant particulièrement doux!     Modèle tiré du livre de La Sardine, comme l'écureil Tissu poilu doux de chez doux don de Nanie, velours côtelé myrtille Angers, polaire grise Mondial tissus de Villeurbanne, coton nuageux Créatys, coton à pois des yeux Mickäel Miller si mes souvenirs sont bons...     ... [Lire la suite]
Posté par melowdiezuma à 00:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 août 2013

Mangue-framboise 2

  Pour les deux ans de ma filleule, un ensemble tiré des Intemporels pour enfants de Citronille. Un mix du "haut à bretelles nouées sur les épaules" et de "la robe à bretelles" accompagné d'un bloomer modifié. Sur ma chère tête blonde qui est plus agée que la destinataire mais un peu plus petite:   Des pressions dans le dos   Le tablier un peu allongé   Les bretelles de la robes (16 cm de long, valeurs de couture comprises)   Le bloomer   J'ai remplacé l'élastique du bas par des... [Lire la suite]
Posté par melowdiezuma à 01:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 août 2013

La famille s'agrandit

  Hé oui, la famille s'agrandit. Janine et Simone ont rejoint la Zuma family depuis un mois. Et voici une photo du poulailler fabriqué par mon amoureux en récup' de palettes. Attention, hotel 3* avec trappe latérale pour un accès direct aux pondoirs! Bon, pour l'instant elles n'y mettent pas les pattes et Janine (la seule à pondre pour l'instant) préfère déposer ses oeufs sur la botte de paille qui traîne dans un coin... Ca changera surement quand la bise sera venue! Sacrée Janine, on a même été obligé de couvrir l'enclos... [Lire la suite]
Posté par melowdiezuma à 00:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :