Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zuma family
26 janvier 2015

Un pull

Voila le premier pull tricoté avec mes nouvelles aiguilles.

 

20141221_153141

 

 

 

Fortement inspiré du pull créé par "bien fait pour toi" dont j'ai trouvé le tuto ici.

 

20141221_153150

 

 

J'y ai apporté quelques modifications histoire de me l'approprier:

- j'ai réduit l'encolure pour me pas passer à travers ;)

- j'ai supprimé le boutonnage du dos

- j'ai allongé le corps

- j'ai allongé les manches et les ai resserrées en faisant des diminutions jusqu'au poignets

 

20141221_153205

 

 

Il se tricote en une seule pièce, du haut vers le bas sur des aiguilles circulaires (donc pas de couture). J'ai égaré mes notes mais je me souviens que j'ai commencer les rangs de point mousse du col sur des aiguilles 4,5 puis continué sur des aiguilles de 5 afin d'évité que le col ne baille.

Et voila un beau pull bien chaud! Merci pour le Tuto, Mme bien fait pour toi!

 

Fil RSK laine des pyrénées

(50% Laine, 20% Alpaga, 30% Polyamide)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Très joli modèle! J'aime beaucoup ce camaieu de couleurs!
B
Très chouette ! Je suis ravie que mon tuto serve et encore plus que tu te le sois approprié en faisant les modifications dont tu avais envie. Et je porte justement le mien aujourd'hui...
Publicité
Newsletter
La Zuma family
Archives
Publicité