Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zuma family
20 janvier 2014

Cadeau de naissance

Ma belle soeur avait beaucoup aimé l'ensemble que j'avais confectionné pour la naissance de sa puce il y a deux ans.

Amandine

 

Elle m'a commandé le même ensemble pour le bébé de sa copine qui accouchera, théoriquement, en février.

Sexe : inconnu.

Ligne conductrice : bleu.

Voila le résultat

total

 

Les accessoires

Bavoir + épaulette


Un bavoir d'épaule pour les parents,

une face en coton, une face en nid d'abeille

épaulette

 

Un bavoir pour le bébé

une face en coton, une face en nid d'abeille

IMG_2300

 

Une tunique boutonnée dans le dos

tunique face

En coton tout fin tout fin

J'ai mis des boutons et non pas des pressions Kam car je les trouve un peu épaisses pour le dos d'un bébé souvent allongé dessus...

tunique dos

 

Une salopette

en velours tout fin et très doux.

Un peu large, pour ne pas entraver les mouvements.

Salopette

Entre-jambes entièrement pressionné pour changer bébé plus facilement.

Les pressions Kam tiennent très bien la haute fréquence ouverture-fermeture, plus que les pressions en métal qui finissent par s'ouvrir toutes seules quand le bébé s'assoit...

detail salopette entre-jambes

detail salopette empiècement

 

Mise en situation

ens face manequin

Je trouve cet ensemble lumineux, il me plaît beaucoup, j'espère qu'il en sera de même pour son destinataire

ens 3_4 manequin

 

ens dos manequin

 

 

Bavoir, modèle perso

Bavoir d'épaule trouvé chez boule 2 laine créative

Tunique boutonnée dans le dos, "Irrésistibles à coudre" taille 12 mois

Salopette, modèle perso

 

Nid d'abeille, Diffus'laine tissus, St-Nazaire

Coton turquoise, marché de la Croix-Rousse, Lyon

Coton rouge à pois briques et coton bleu clair, Toto, Lyon

Velours bleu, marché St-Michel, Bordeaux

Chutes et biais de mon stock

Pressions Kam, Ar brinic

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la visite sur mon blog ! .... je viens me promener sur le votre et ... WAOH je sous le charme complet de cet ensemble! rho la salopette ... vous ne voudriez pas en proposer un ptit patron ou tuto? Aller je continue ma visite!
M
superbe ensemble aux belles couleurs ! impossible qu'il ne plaise pas!
7
Cet ensemble est absolument magnifique! Des couleurs modernes vraiment chouettes! Le bavoir d'épaule est une très bonne idée de cadeau de naissance!
R
vraiment très beau ce petit ensemble
3
Superbe ensemble ! J'aime beaucoup tes choix de couleurs, tes décos...
Publicité
Newsletter
La Zuma family
Archives
Publicité