Je l'ai fait, j'ai enfin osé me lancer dans mon premier T-shirt!

Pour moi.

Un petit T-shirt en jersey, avec des manches bien longues.

(rapport aux T-shirts de la célèbre marque au voilier dont les manches m'arrivent systématiquement au-dessus des poignets, façon cueillette de fraises voire pêche aux moules version bras, ce qui à le don de m'agacer.)

 

T-shirt face

 

Mes 50 cm de jersey étant un peu juste en longueur pour le corps du T-shirt, j'ai mis le droit fil à l'horizontal.

J'appréhendais un peu le résultat, n'ayant jamais rien lu à ce sujet... Finalement, le jersey reste élastique et ne s'est pas déformé (pour l'instant).

 

T-shirt dos

 

La prochaine fois, je réduirai un peu l'ampleur et marquerai plus la taille, je trouve qu'il baille un peu trop dans le dos et je réduirai aussi la longueur de la bande d'encolure.

 

T-shirt détail manche dte

 

fioritures

 

T-shirt détail manche gche

 

J'ai acheté pour l'occasion une aiguille double dont je ne maîtrise pas encore l'utilisation... le fil de l'aiguille de droite (en bas sur la photo) n'est pas toujours attrapé par le fil de canette. Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

 

T-shirt détail ourlet

 

Je suis hyper contente de ce T-shirt super agréable à porter et qui se marie à merveille avec mon pull tricoté l'hiver dernier et que ne vous avais pas montré.

 

T-shirt + pull face

 

Vous avez de la chance, il a fait beau (plusieurs fois dans la journée) et vous pouvez donc profiter du mimosa en fleur.

 

T-shirt + pull dos

 

T-shirt modèle perso, jersey à fond gris Selftissu de Saint Brieuc offert par Tata Madil (merci merci) et jersey rayé du marché de Colombes.

Pull modèle perso, fil Phildar "phil light" coloris miel, mousseu, léger et doux à souhait mais qui peluche un peu...