Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zuma family
16 janvier 2013

Taguée !

 

 

 

Mi-décembre, j’ai été taguée par Made by b. et donc sélectionnée aux « liebster Awards », une suite de tags destinés à faire connaître des blogs naissants. J’ai mis un peu de temps à répondre, je m’en excuse. ça y est, je me lance.

 

81933270_o

 

Comment ça marche? Eh bien il faut raconter 11 trucs complètements inutiles sur soi, puis répondre aux 11 questions posées par la bloggeuse qui vous a taguée, nommer 11 autres jeunes blogs (il faut les prévenir, hein!), et leur poser 11 questions...

 

 

C’est parti, 11 trucs sans intérêt sur moi:

1/ Je me couche tard.

2/ J’aime lire mais n’en prends pas assez le temps.

3/ J’aime jardiner, mais je trouve énervant que le résultat ne soit pas immédiat. L’impatiente !

4/ J’aime boire du thé en mangeant un paquet de gâteau ou une tablette de chocolat en entier.

5/Je porte des lunettes.

6/ J’aime les fleurs blanches presque vertes.

7/ J’aimerais que la couture devienne mon métier et en même temps ça m’effraie.

8/ J’ai deux chats, un noir, un gris.

9/ J’ai trop d’idées, de projets tricot, bricolage et couture pour pouvoir tout réaliser, d’autant plus que la liste ne fait que s’allonger.

10/ J’aime ma vie.

11/ Je suis curieuse.

 

 

Les questions de Made by b. :

 

1/ Dans quelle région vis-tu?

Je vis depuis peut en L.A. (Loire Atlantique hihihi) au bord de la mer.

 

2/ Quelle est ta réalisation préférée?

Le costume de pirate que j’ai cousu pour mon fils, secrètement, l’année dernière. Un boulot de longue haleine pour lequel je me suis bien creusée les méninges et qui a fait le bonheur de ce petit garçon. Allez, je remets les photos !

IMG_4971

 

3/ A quel moment couds-tu?

Je couds principalement le soir, quand les enfants sont couchés, parfois un peu le week-end.

 

4/ Quel livre ou marque de patron ne quitte pas ton atelier couture?

Les intemporels pour bébés et enfants, des classiques qui permettent pas mal de modifications et au final quelques excentricités.

 

5/ As-tu une ou plusieurs machines (machine à coudre, surjeteuse, brodeuse, ...)? Quelle marque?

 

J’ai une MAC Pfaff (modèle « Ma copine », ça ne s’invente pas!) et une surjeteuse Singer dont je ne pourrais plus me passer !

 

6/ Quel est ton premier ouvrage?

Une housse de chauffeuse récup’ puis, quelques années plus tard, une jupe en jean pour moi !

 

7/ Peux-tu mettre une photo de ton stock de tissus?

Conséquent!

Tout est bien rangé:

cotons couleurs chaudes / cotons unis

cotons couleurs froides / petits coupons

Jersey / velours

tissus

Honnêtement, tout n'est pas là, il y a encore quelques sacs et deux caisses...

 

8/ Quels sites de couture t'inspirent?

Des blogs collectifs qui me permettent de découvrir plein d’univers ( JCA, Je couds Citronille, J’aime grains de couture, Les p’tits gars en home made, …)

 

9/ As-tu appris la couture grâce à des cours, à quelqu'un de ta famille ou grâce à ta curiosité personnelle?

J’ai fréquenté pendant deux ans un atelier textile, la première année pour apprendre quelques bases et me donner confiance en moi, la seconde, après la naissance de mon premier enfant, pour consacrer 2 heures à la couture sans être tentée d’étendre une machine de linge ou de préparer des purées d’avance…

J’ai toujours vu ma grand-mère maternelle coudre et sa tante possédait, avec son mari, une maison de haute couture. Quand à ma grand-mère paternelle, elle avait une formation de couturière mais n’a quasiment jamais exercé ce métier, à plus de 80 ans elle confectionne toujours des petites choses. Alors toute cette couture est peut-être dans mes gènes !

Je suis très manuelle et très exigeante, c’est sûrement ce qui me permet de me débrouiller toute seule et d’aborder régulièrement de nouvelles techniques sans crainte.

 

10/ Ton plus grand défaut

Bordélique.

 

11/ Ta plus grande qualité

Précise

 

 

 

Voici les 11 blogs que j'ai choisi (je précise que l’ordre ne correspond à rien !):

1/ Olaf

2/ L’abri colle

3/ Un point c’est tout

4/ Batman et bobines

5/Les p’tits pots

6/ L’atelier clandestin

7/ La pépète factory

8/ AmuZe-toi

9/ Sens dessus-dessous

10/ Une rose sur la lune

11/ 3 petits pois

 

Et maintenant, c’est à moi de poser les questions !

1/ D’où vient le nom de ton blog?

2/ Quel est le déclic qui t’a lancé en couture ?

3/ Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière?

4/ Quelle est la réalisation dont tu es la moins satisfaite ?

5/ Y a-t-il une technique qui t’attire mais à laquelle tu n’as pas encore osé de frotter ?

6/ Quel est l’accessoire dont tu te sers le plus lorsque tu couds ?

7/ Quel est ton tissu préféré ?

8/ Quel livre ou marque de patron ne quitte pas ton atelier couture?

9/ Quelle est ta couleur favorite ?

10/ Que détestes-tu en couture ?

11/ Quel grand couturier aurais-tu aimée être? 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce déguisement est superbe!!! Merci de m'avoir taguée! J'ai pris plaisir à jouer le jeu ;)
_
Ah oui superbe costume, la veste est à tomber!!!<br /> <br /> Et ce stock de tissu!! Tout bien rangé, trié!!!! Et tu te dis bordélique.... Heu viens faire un tour chez moi, et tu verras ce qu'est une bordélique même dans son stock de tissus!!!!! ;-)<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu!
L
Superbe ce déguisement de pirate! Et impressionnant ce stock de tissus! Merci de m'avoir taguée, pas sûre que je réponde mais ça me fait plaisir que tu m'aies choisie ;)
Publicité
Newsletter
La Zuma family
Archives
Publicité